AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[ GUIDE - SEAL MASTER ]

AuteurMessage
[Roronoaz]

Masculin
Alliance : None ^_^
Loisirs : Retraité BrW

MessageSujet: [ GUIDE - SEAL MASTER ]   Mar 11 Sep - 8:16

SealMaster - Le chemin négligé

1- INTRODUCTION

SM = SealMaster
Sealer = Utiliser un Seal, un sort des SM qui empeche un monstre d'utiliser des attaques corps-a-corps, ou des attaques magique/de loin

Le guide qui suit a été fait en mes mots et selon mes expériences en SM. Cependant, afin de devenir SM, j'ai lu 5 guides de personnes différentes, voir si les idées étaient toujours plus ou moins semblables, et je me suis inspirée de plusieurs de ces guides pour un build, les skills, etc. Donc techniquement, les crédits vont a Meh, JaeFlish, IyleaSmith, Orangez et Snowy.
Alors, ce que vous verrez si vous continuez a lire est plus ou moins l'avis réunis de ces SM-la, et mes expériences personnelles.

BREF
La question que vous vous demandez (celle juste apres "Wow.. c'est ben long, ca finit bientot?")...

POURQUOI FAIRE UNE SEALMASTER?

1) C'est la classe la plus rare du jeu (D'apres un sondage, 6% joue SM)
2) A cause de la raison #1, les equips sont beaucoup moins chers. Les Eva chests SM se vendent a 130K, c'est mieux que le 500K (?) du Crusader...
3) Imaginez-vous au Boss du Dark Swamp (si vous vous y rendez, je me suis faite assassinée la fois ou j'y suis allé, c'était trop nice).. bref, si vous avez suivi mon build pour les skills, vous pourrez "Sealer" ce Boss, qui ne pourra plus attaquer pendant 15 secondes. Ca peut aider (!). Ensuite, vous refaites votre sort s'il n'est pas encore mort.
4) Je crois qu'ils pourront éventuellement remplacer les Clerics (Voir la section - Le Full Support SM)

Avant de tout lire et décider "Omg !1!, je viens de perdre 15 minutes de mon temps, et j'ai décidé qu'etre SM n'est vraiment pas pour moi. En plus, elle tape son guide sans accent/cédilles... ca tape sur les nerfs",
voici les pours et les contres de la classe la plus inutilisée de ToP.

Les avantages

- Vos Seals vont arreter les monstres/boss, ils ne pourront plus vous attaquer, vous protéger ainsi votre party et votre vie
- Vous pouvez attaquer relativement fort (ne se compare point au Voyager/Crusader) mais bon..
- C'est facile de s'entrainer Solo
- Equips rares beaucoup moins chers!!

Les désavantages

- Un party qui fait juste s'entrainer choisira toujours les Heals/Buff d'une cleric. Vous serez souvent laissé de coté. ( ahhh la solitude =( .. on s'habitue^ )
- En fait, avant d'arriver aux plus hauts niveaux (au demonic world), les party ne croient pas vraiment a l'utilité d'une SealMaster

2- STATS

Il y a en gros 2 builds pour les SealMasters.

1- Pur Spirit
2- Spirit/Constitution

C'est a vous de choisir ce qui est mieux pour vous, aucune de ces builds est meilleur que l'autre.

1- Pur Spirit

Avantages:
-Vous frappez plus fort, et avez plus de SP
-Plus facile pour faire du Solo (a mon avis..)
Désavantages:
-Vous devez faire attention, vous pouvez mourir beaucoup plus rapidement, car vous n'avez pas de défence (achetez de l'équipement en conséquence...)
-En PvP, je crois qu'un bon crusader peut vous tuer en un coup.. O_O

Comment faire: C'est assez simple... mettez tous vos points en Spr, et apres mettez le reste en Con (si vous arrivez jusqu'a la^)

2- Spirit/Constitution

Avantages:
-Vous avez plus de défence.. vous résisterez plus longtemps dans les labyrinthes (DS,DW)
-En PvP.. le crusader devra vous... frapper.. 2-3 fois ? (!)
Désavantages:
-Vous avez moins de SP, frappez moins fort.

Comment faire: Les SM ont des opinions assez partagées sur le nombre de points a mettre en Con. Habituellement, on suggere de monter notre con jusqu'a 20, et le reste en Spirit. Essayez aussi d'avoir votre 20 Con avant niveau 40.
Personnellement, j'ai arreté a 10 Con. Je suis en plein dilemne en ce moment... continuer Spirit ou Con. Je verrai (!)

3- Finalement, il y en a des rares qui décident d'y aller Full Con. Je n'en connais qu'un... voici ce qu'il a a dire:
- Avec full Con, je peux a la fois Sealer les Boss dans les donjons, mais aussi servir de Tank. Avec plus de 6000hp (je crois), je cours en avant de mon party sans mourir, et je seal les monstres. Je ne fais pas de dommage, mais je ne vais pas en plus de ca servir de ca... je suis déja tank et Sealer. Le reste du party s'occupera de ca.

Je n'ai jamais essayé ce build, a vous de voir... si vous voulez l'essayer, mettez tous vos points dans Con, et le reste dans Spirit apres.

Dernière édition par le Mar 11 Sep - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Roronoaz]

Masculin
Alliance : None ^_^
Loisirs : Retraité BrW

MessageSujet: Re: [ GUIDE - SEAL MASTER ]   Mar 11 Sep - 8:17

3- LES SKILLS

Bon, on est le lendemain.. j'ai commencé ce guide hier. Je l'ai relu un peu et j'ai découvert que c'est trop long, je parle trop (!). Alors maintenant, on y va seulement pour les faits.

Les skills intéressants du SM sont les suivant:
Seal of Elder (Empeche l'ennemi d'utiliser des skills/d'attaquer avec une portée) - Tres utile contre les boss des labyrinthes, aide beaucoup ton party
Spiritual Bolt (C'est le seul moyen de faire des dommages)
Shadow Insignia (Empeche l'ennemi d'attaquer corps-a-corps) - Peut etre utile
Voici en ordre quoi monter:

En herbalist:

- Heal -- niveau 1 (on l'a gratuitement, et c'est extrement utile quand on s'entraine. Je heal 600+ au niveau 1, c'est assez)
- Spiritual Bolt -- niveau 10 (MAX) (pour attaquer...)
- Vigor -- niveau 8 (Pré-requis pour les skills du SM, ca nous rajoute du max SP alors quand meme pas inutile. ne le maxez pas)

- on garde le reste des points -

En SealMaster:

-Divine Grace -- niveau 2 (pré-requis, ca regénere le SP plus rapidement, quand meme utile)
-True Sight -- niveau 3 (pré-requis, permet de voir un enemi invisible, peut etre utile en PvP contre des crusaders)
-Cursed Fire -- niveau 4 (pré-requis, pas tellement utile)

-Shadow Insigna -- niveau 3 (pré-requis pour Seal of Elder, mais tres utile... voir plus haut)
-Seal of Elder -- niveau 10 (MAX) (C'est LE skill du Sealmaster, tres important dans les labyrinthes, comme expliqué en haut)

-- ensuite, c'est vous qui choisissez. Voici mon opinion: --

-Shadow Insigna -- niveau 10 (MAX)
-Intense Magic -- niveau 10 (MAX) - permet de frapper plus fort, achetez le au item mall pour 19 points.
-Abyss Mire -- niveau 10 (MAX) - Réduit la vitesse des ennemis, grande portée alors c'est probablement utile pour vous sauver la vie

Si vous vous rendez encore plus loin, chapeau! Vous serez alors assez bon pour choisir vous meme les skills que vous voulez (!)

4- S'ENTRAINER

J'ai choisi de ne pas inclure les Mobs contre lequels vous entrainer, comme le font plusieurs guide.
Je ne crois pas en ca, c'est tres ennuyant de suivre un plan de ce genre pour s'entrainer.
Le mieux est d'aller dans la liste des monstres et en chercher qui ont l'air intéressant, quelques levels de plus haut.

Si vous voulez absolument suivre un guide, en voici 2 qui ont l'air de savoir ce qu'ils disent en matiere d'entrainement.
http://www.talesofpirates.com/forum/viewthread.php?tid=6645&highlight=seallie
http://www.talesofpirates.com/forum/viewthread.php?tid=5976

5- LE FULL SUPPORT SM

Je vais etre breve ici, car je n'ai jamais tenté d'en faire un.
Je veux juste vous dire que les clerics, oui sont excellentes pour healer/supporter, mais les SM peuvent probablement l'etre aussi.

Voici les sorts que nous avons, que vous pourriez apprendre si vous vous faites un full support SM.

- Heal (au niveau 3, c'est assez a mon avis)
- Harden (Max, c'est un excellent buff)
- Revive (bon dans les labyrinthes)

-Shadow Insigna et Seal of Elder (En plus de faire les meme sorts que les Clerics, on peut Sealer les boss!)

Bien sur, nous n'avons pas le "Healing Spring" des clerics qui permet de healer tout le monde a la fois, mais bon.. rien n'est parfait (!)

CONCLUSION

Merci d'avoir lu, si vous avez des questions n'hésitez pas. Désolée, je sais que le guide étais long.. quand je commence a écrire des fois X_X.
En tout cas, les SealMasters peuvent etre assez amusant a jouer. Ne comptez pas faire les gros dommages dans votre party, mais vous aurez quand meme votre place (!)

Guide Par Phobya - LFP

[ GUIDE - SEAL MASTER ]
Page 1 sur 1